De gauche à droite : François Hommeril – Président de la CFE-CGC, Carole Noyer- Déléguée Syndicale CFE-CGC SCC, Michel de LAFORCE – Président de la FIECI

 

Les valeurs et les engagements de notre section syndicale sont ceux défendus par la CFE-CGC à l’échelle nationale.

Ces principes sont au cœur de notre action syndicale au sein de SCC France.

Nos valeurs et nos engagements

L’Humanisme

La raison d’être de la CFE-CGC en tant que syndicat est d’abord d’être garant du respect et de la dignité de l’Homme. Notre humanisme est une ambition qu’il s’agit de faire partager dans l’entreprise et à tous les niveaux de la société.

La Liberté

La liberté est la pierre angulaire de nos valeurs. Cette liberté, nous l’entendons au sens du refus de tout déterminisme, qu’il soit social, politique ou économique. La liberté, ce n’est pas subir comme une fatalité l’environnement économique mais au contraire, c’est être le moteur de son changement.

Le Professionnalisme

La CFE-CGC est à l’image de ses adhérents : responsable et combative, elle sait anticiper et prendre des initiatives.

L’Éthique

La CFE-CGC reconnaît pleinement la notion d’éthique. La recherche du profit ne peut être le seul moteur d’une société. Il est de notre responsabilité de construire une éthique d’entreprise, faite de transparence, du respect de l’environnement naturel et social, selon une logique de développement durable

La question est récurrente : pourquoi me syndiquer ?

Pour nous le syndicalisme c’est sortir de l’individualisme pour s’ouvrir aux autres. Certains diront que nous sommes utopistes, mais notre conviction est que la transmission de nos connaissances et les liens que nous mettons en place entre adhérents, élus, sympathisants créent une proximité qui donne envie d’aider l’autre. Nous avons acquis au fil des années de travail, une expertise juridique spécialisée dans les métiers de nos branches professionnelles.

Notre volonté d’évolution dans un monde en mouvement, est le moteur de notre vision du syndicalisme.